Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifi sans soucis
6 décembre 2010

Petite famille:Présentation

Toutes les histoires commencent de la même façon  et se termine de la même façon, un beau conte de fée, de princesse, il y’a un méchant très méchant et un gentil très gentil.

Je vais vous dire la vérité, et si c’était vrai ? Si la vie était tout simplement un conte de fée ou chacun et chacune d’entre nous pouvions avoir la possibilité de devenir cette princesse ou ce prince ? Si chacun d’entre nous avait la possibilité de retrouvez son royaume, tel qu’il se l’imagine et le rêve !  

Je vais vous racontez mon histoire et je souhaite de tout mon cœur que mon histoire touchera vos cœurs et que comme moi vous retrouviez votre royaume.

Je m’appelle Fifi sans soucis je suis une petite étoile, née dans votre système solaire celui de la terre, j’habite bien près de votre soleil.  

 Je suis née d’un papa lulu berlue au gros ventre, issue d’une nébuleuse, il brillait de mille feux mais il avait oublier sa propre flamme, il était toujours très occupé à briller au milieu d’une voie lactée pas très brillante, un trou noir peut être ? Je ne le voyais que très peu, il était bien trop occupé.

 

Ma maman Lulu superflu née d’une galaxie spirale, ne scintillait plus beaucoup. Parce que, elle aimait s’enivrer aux nectars des supernovas. Et qu’elle s’épuisait à vouloir persécuter les petits rayons d’étoiles qui brillaient plus qu’elle donc forcement son rayonnement se glaçait au fil du temps.

Ils n’étaient ni pauvre, ni malheureux ils gagnaient bien leurs étincelles  (dans ma galaxie l’argent s’appelle comme cela) mais toujours au détriment d’autrui et surtout des valeurs essentielles de la vie d’une étoile   

 J’avais aussi un frère  lulu joufflu qui ne pensait qu’à une chose : être un nuage, une comète, une planète, il ne pensait qu’a être autre chose qu’une petite étoile.

 Il y avait aussi une grand mère, Mamou la moue, elle faisait tout le temps la moue, dans les contes on pourrait dire que c’était la vilaine sorcière, mais dans mon histoire et croyait moi elle est vrai, MAMOUE LA MOUE est bien réelle. Elle vous regardait de bien haut perchée sur son fil d’argent, (nous les étoiles nous avons un fil d’argent c’est notre habit de lumière, comme vous,  vous mettez des pantalons des robes..) elle aimait faire jaillir sa poussière d’étoiles pour rien, je vous assure ca faisait de sacrés dégâts !

Voilà vous connaissez ma petite famille.

Soyez patientes et patients, je vous raconterai, leurs aventures, croyez moi encore une fois… elles gagne à être connues !!

Bonne journée à bientôt   

Publicité
Commentaires
F
Promis bientôt la suite.. peut être que c'était dans une autre vie....
J
Si tu en parles avec tant de recul c'est que tu as quittée la galaxie qui t'as vu naitre... Moi j'ai souvent eu le sentiment que mes parents étaient des extra-terrestres !... <br /> La suite, la suite !
Publicité
Fifi sans soucis
Publicité