Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifi sans soucis
19 janvier 2011

tricoter..tricoter... Mais bien sur!!!

Je ne sais pas d'ou m'est venue cette lubie année 2011!!j'accuse l'inspiratrice,ou le bouquin qui m'a insufflé  cette résolution! ( fallait bien en prendre une, conventions oblige AGGGGGGGRRRRRR)

  Qui m'aurait dit que: il fallait avoir pris 3 ans de cours!!??? hein??? qui???

Parceque c'est bien joli de tricoter mais cela s'apprend au berceau!!! c'est une transmission familial!! c'est génétique!! c'est pas possible autrement!!

Qui m'aurait dit que: sur des pelotes de laines, il y avait différents bains, pour la même référence hein???!!!

 Qui est ce qui a commencé une première écharpe, (trop fière de ma 1ère oeuvre) en achetant pas assez de laine, qui innocemment ,retourne chez la gentille dame,racheter des pelotes et là badaboum apres 15 rangs de plus, constat fatal:

"rhoooo mais ce n'est pas de la meme couleur!!!! AAAAAAAGGGGGGGGRRRRRRRR"

Qui m'aurait dit que: malgré des jours de recherches via le web, 150 euros de bouquins magnifiques(la prochaine je vous met des photos) qu'il me fallait un logiciel tricotin intégrer à mon hypophyse  pour comprendre toutes les abréviations,les répétitions etc etc...

qui m'aurait dit que: il fallait rester concentrer pendant des heures pour tenter de faire une torsade que je finirai un rang au bout de 3h (alors que, OUI j'ai vu... ma grand mère ,des amies te parler, regarder la télé pendant que leurs mains oeuvraient , à la vitesse de la lumière!!)

Et je vous passe l'idée me traversant de faire un bonnet avec des aiguilles qui tournent!l'idée de faire des moufles avec des torsades,l'idée de tenter un dessin en jacquard et patatipatata...... lalalallallalllalla!!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Hihihi... Il est génial ton texte... Bon, bah bon courage quand même !
J
Hé hé oui, moi aussi le tricot me plait mais pas les prises de tête !
N
Je découvre ton blog et ton article me fait bien rire! Le tricot, moi c'est non (enfin, la plupart du temps...Des fois j'essaye mais pas longtemps :D)
Publicité
Fifi sans soucis
Publicité